Centres sociaux fragilisés : pour des moyens à la hauteur des besoins !


La Fédération nationale des centres sociaux et son réseau appellent à un rendez-vous national de la cohésion sociale le mercredi 31 janvier Place du Maréchal Leclerc à 17h

Alors que la crise sociale s’aggrave, que les enjeux devant nous sont énormes, l’envie d’agir est toujours là mais les équipes sont inquiètes : elles ne peuvent plus assurer la qualité de leur accompagnement auprès des habitants, quand elles ne sont pas épuisées de devoir faire face à l’absence cruelle de moyens.

En cause, un équilibre financier impossible à tenir et un manque de financements pérennes, à défaut d’engagements des pouvoirs publics et des collectivités à la hauteur des enjeux de la cohésion sociale.

Cette situation ne peut pas être l’affaire du seul centre social. Nous en appelons à la coresponsabilité des partenaires de nos structures (Etat, organismes sociaux, collectivités) pour nous saisir ensemble des urgences sur le terrain et construire des réponses dans la durée et à la hauteur des enjeux de cohésion sociale.

Soyons tous au rendez-vous ! Aidez nous à interpeller les coresponsables de la cohésion sociale

#Cohesionsociale

www.centres-sociaux.fr